• Le lit à baldaquin.... photos

    Quelques photos du baldaquin pour montrer plus ou moins l'évolution.

    J'avais peint deux couches de peinture sur les poteaux et sur les tranches  du carton plume (pour le protéger de la colle).


    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai peint les moulures en abricot-orange (on ne voit pas très bien)

     


    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De plus près !

     

     


    Voir taille réelle

     

     Les moulures recouvertes de peinture dorée

     

     

     

     

     

     

     

    Voici la préparation du ciel de lit

    Le médaillon est en fait un des boutons que ma mère avait acheté pour faire les "bonbonnières" pour les dragées de mariage de mon frère. Il doit lui en rester deux ou trois ! Si oui, je compte les utiliser sur les murs !

     


    Voir taille réell
    e

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Essaie de mise en place avant doublure et couture !

     

     


    Voir taille réelle

     

    Comment j'ai fait le traversin : j'ai pris trois protège-slip, j'ai découpé tout autour de leur matelassage (pile-poil la bonne taille), je les ait roulés les uns autour des autres grâce aux bandes autocollantes. ensuite, j'ai découpé un bout de tissu que j'ai collé et enroulé autour. Puis je l'ai "flanqué" de deux petites rondelles de tissus dont les bordures sont cachées par du galon.

     

     

     

     


    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Concernant les coussins, je ne me suis vraiment pas fatiguée. J'ai dessiné , sur l'endroit, 5 carrés sur un morceau de tissu . Sur chacun des trois côtés de ces carrés, j'ai mit de la colle puis j'ai rabattu. Une fois secs, je les ait retournés, bourrés puis j'ai caché les bords avec du galon. Simple et rapide. (pas pire que ce que le fabriquant du château nous a envoyé, non ?)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :